l’Harmony of the seas

Nous avons travaillé sur l’Harmony of the seas. Nous l’avons vu dans Un jour, une question et il nous intéresse car nous allons bientôt aller sur le port de St Nazaire pendant notre voyage à Nantes.

L’Harmony of the seas est le plus gros paquebot du monde.                          Il a été conçu par des créateurs américains et a été fabriqué à St- Nazaire.  Le paquebot est partie de la base navale de St Nazaire, le 14 ou 15 mai 2016.

Jpeg

Nous avons redessiné  l’Harmony of the seas à l’échelle (voir ici).

La bande colorée sous le bateau représente 362 m. Elle est graduée en décimètres (3), centimètres (6) et millimètres (2). La bande mesure 362 cm pour représenter 362 m dans la réalité.

On peut écrire que 362cm sur le plan représentent 36 200 cm dans la réalité, l’échelle que nous avons choisie est 1/1 000.

Pour dessiner les deux silhouettes du paquebot, nous sommes partis d’une représentation de l’Harmony of the seas dans une échelle plus petite que la notre. Pour agrandir la silhouette à notre échelle, nous avons quadrillé la petite représentation avec un rectangle de 10 carreaux sur 2 carreaux.

Nous avons divisé notre bande (36,2 cm) par 10 pour savoir combien ferait un carreau de notre nouveau quadrillage.

Auteur : Émilie,  Axel(CM2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *