Emission Bac FM.

Aujourd’hui, nous avons enregistré une émission sur la radio Bac FM 106.1 et hier nous avons interviewé la directrice, voilà ce que nos fonctions de journalistes nous ont apporté comme informations ! 

Bac FM est une radio lycéenne qui existe depuis septembre 1989 et a été créée par un professeur d’économie du lycée Raoul Follereau et le proviseur de l’époque.

À ce jour, c’est la première radio en nombre d’auditeur dans toute la Bourgogne.

 

Trois personnes travaillent pour Bac FM, la directrice (Catherine), la technicienne (Laetitia) et la journaliste (Apolline) avec un jeune en service civique.

Durant les émissions, tous les sujets sont abordés : Santé, Economie, Politique, Citoyenneté, Musique, Cinéma, Sport, Culture etc…Bref, tout ce qu’on entend sur les autres radios.

Les objectifs de cette radio sont de donner une éducation citoyenne aux jeunes, de les aider à s’exprimer à l’oral.

Tous les établissements scolaires peuvent utiliser cette radio.

Cette radio fonctionne avec des fonds publics (Subventions de l’état,mairies, conseil départemental, villes…) mais SANS PUBLICITÉ !

Une trentaine d’émissions sont enregistrées par semaine, dont certaines en direct sur plusieurs thématiques. (Jazz, métal, émissions politiques, interview sur l’orientation…)

Pour être un bon animateur/animatrice, il faut :

Savoir écouter, être très attentif, vérifier ses informations, bien connaître son sujet, bien rédiger ses émissions.

 

Aujourd’hui, nous avons été interviewées par la journaliste Apolline sur la MLDS et deux jeunes (Priscilia et Chloé) ont témoigné de leur parcours.

Si vous avez envie ou êtes curieux, vous pouvez réécouter cette émission, ici : -> L’émission à télécharger.

Une réflexion sur « Emission Bac FM. »

  1. Vous avez été à la fois journalistes et interviewés ! Vous avez ainsi approché les deux facettes de la radio ! Très jolie expérience, bien complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *