Voyage à Paris

Dans le cadre du projet « Les Bleuets », nous sommes allés visiter Paris pendant trois jours.

Le premier jour, nous avons visité le Musée Centre Pompidou. Nous avons observé des œuvres d’art puis nous avons créé d’autres œuvres d’art avec des canapés. Nous pouvions utiliser les objets pour les mettre en valeur. Nous avons vu aussi l’exposition sur Picasso, peintre cubiste. Les tableaux  étaient très jolis.

Nous avons également visité le Musée des Arts et des Métiers, et ensuite, nous avons pris le métro pour nous rendre à l’Arc de Triomphe où un événement solennel nous attendait. En effet,  nous avons participé au ravivage de la flamme  du Soldat inconnu à l’Arc de Triomphe.

Ensuite, après le repas, nous sommes allés à pied à la pyramide du Louvre ainsi qu’au marché de Noël.

Le deuxième jour, nous avons visité le Musée Dali.  Nous avons fait une recherche pour trouver des œuvres street arts dans le quartier de Montmartre.  Puis, nous sommes allés à la Tour Eiffel et ensuite nous avons fait un tour en bateau-mouche, pendant lequel nous avons repéré les différents monuments de la capitale.

Musée Dali à Montmartre

Le dernier jour, nous avons visité le Château de Versailles.  C’était très beau et très grand.  On a visité les galeries ; on a vu les statues, les tableaux, de nombreuses œuvres artistiques, la chambre du Roi-soleil ; nous sommes passés dans la Galerie des Glaces. Le château est tellement grand qu’on s’est perdu dans les galeries.

Nous avons été impressionnés par la beauté et de la richesse du château ainsi que le petit Trianon. Nous avons admiré  les fontaines et les jardins à  la française.

Nous avons trouvé le Château de Versailles et ses œuvres d’art magnifique. Ce voyage nous a beaucoup plu.

Lounis Larbi, Freddy Bembilo, Sarah Gey, François Mouillon et Nathan Tidei

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *