[Rencontres] Nos deux journées au Chambon-sur Lignon

lieu_de_memoire_chambon_sur_lignon_1Mercredi 12 octobre

Matin

• Accueil du groupe par Floriane Barbier, médiatrice culturelle du lieu de Mémoire.
  • Point sur le projet = présentation du réseau et du projet national « Les ambassadeurs de la mémoire » (dont le séminaire et la cérémonie locale), présentation de nos attentes … + prise de la parole par les lycéens pour se présenter et présenter l’avancement de leurs travaux.

Après-midi

• Visite du Lieu de Mémoire

10_2016_chambon_sur_lignon12-copie

• Visite du village et des principaux lieux liés au sauvetage avec lecture d’archives et de témoignages.

chambon-082-copie

Soir

Hébergement au centre La Costette, Le Mazet-St-Voy (l’internat idéal selon les élèves !)

10_2016_chambon_sur_lignon28-copie

Jeudi 13 octobre

Matin

• Visite du temple protestant avec Perrine Barriol et rencontre avec Gabriel Eyraud, ancien résistant.

10_2016_chambon_sur_lignon39-copie

• Atelier pédagogique RésistanceS.  Réflexion sur le dossier d’un personnage à présenter lors de la commémoration du 27 janvier 2017 à Paris.

10_2016_chambon_sur_lignon41-copie

Après-midi

• Rencontre de René Rivière pour le projet « Dora »

chambon-107-copie