[Concours] Blogue ton école : gagné !

Cédric, Jasmine, Rivka et Romane lors de la remise du 1er prix

Mercredi 21 septembre 2016, quatre élèves et membres du projet matricule sont allés concourir pour la finale du concours « Blogue ton école » à Dijon à l’Université Numérique d’Automne. Ce concours avait comme objectif de départager les meilleurs blogs des lycées, collèges et écoles de la région avec une épreuve mettant en avant les talents journalistiques des nombreux participants. Ainsi, chaque équipe devait dans un temps imparti rédiger un article traitant du thème suivant : le journalisme à l’heure du numérique. Nous devions pour accomplir cette tâche interviewer deux journalistes professionnels et intégrer leurs réponses dans notre article…

Et finalement, après énormément de rebondissements, de nombreuses heures de travail, de stress et de rigolades, notre papier est enfin prêt et il nous reste plus qu’à attendre la délibération du jury pour connaître les heureux gagnants… C’est finalement lors de la cérémonie de remise des prix par madame l’inspectrice générale Catherine Becchetti Bizot, que nous avons eu la chance et l’honneur d’être les grands vainqueurs de cette première édition du concours « blogue ton école ». L’obtention de ce prix est un accomplissement et représente pour nous une valeur réellement symbolique car il s’agit de la reconnaissance du travail acharné de très nombreux élèves, professeurs et membres de l’équipe pédagogique pour faire de ce blog ce qu’il est aujourd’hui…

En tout cas, nous avons d’ores-et-déjà hâte de réitérer cet exploit l’an prochain avec un blog toujours plus complet !

Vous pouvez retrouver le palmarès sur le site du concours : c’est ici !

7 réflexions au sujet de « [Concours] Blogue ton école : gagné ! »

  1. Premier prix de l’académie, ce n’est quand même pas rien ! Je suis ravie pour tous les maillons de la chaîne, qui ont participé à cette aventure. Bravo aux quatre orateurs qui ont gravi avec brio la dernière marche. Encore toutes mes félicitations. Bon cap sur votre nouveau blog et je continuerai à vous lire avec plaisir.

  2. Bravo, vous pouvez en être fiers – nous le sommes !
    MERCI à toute l’équipe de ce projet autant passionnant qu’important. – et encore félicitations aux quatre fantastiques !

  3. Et j´ai oublié de te féliciter, Cédric, cet après-midi, j´avais vu Jasmine la veille…il fallait aller au bout pour porter ce très beau et gros bébé et il fallait avoir les reins solides, merci à vous d´avoir si brillamment représenté l´équipe et offert cette belle distinction au projet! Bravo!

  4. Vous pouvez être fiers décrocher le 1er prix de l’académie c’est formidable.
    Félicitation, SUPER, BRAVO, CHAPEAU à VOUS TOUS…………………………………….

    Bon courage pour le projet 2016/2017

  5. Merci Cédric d’avoir relaté cette folle journée que nous avons passée à Dijon. Vous avez été formidables et c’est un plaisir que de travailler avec vous tous ! Et j’en profite aussi pour remercier encore fanny de tout le travail effectué pour le blog.

    Maintenant cap sur le nouveau blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *