Auschwitz vu par Léa Aujal

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Hormis quelques articles de presse que nous mettrons en ligne dans le courant du mois de juin, le blog du Projet Matricule 35 494 va hiberner quelque temps.

Au total, ce sont 274 articles publiés depuis octobre 2015, 120 abonnés, 481 commentaires et jusqu’à 120 visiteurs par jour. Nous vous remercions tous, vous nos lecteurs de France, d’Allemagne, des États-Unis, de Pologne, d’Israël, du Portugal, de Taiwan…. de nous avoir suivis et encouragés.

À l’heure d’aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer que le projet Matricule 35 494 a déjà été récompensé par deux prix :

  • Le premier prix académique du concours Viva-cité
  • Le deuxième prix départemental de l’éducation citoyenne

Et nous attendons d’autres résultats pour l’automne 2016.

Nous vous donnons rendez-vous à l’an prochain pour la suite du projet qui devrait se concrétiser via un partenariat avec le site du Chambon sur Lignon dans le cadre du dispositif des Ambassadeurs de la Mémoire et un échange avec le lycée polonais Żmichowska à Varsovie.

Merci d’avoir participé à cette belle aventure !

6 réflexions sur « Auschwitz vu par Léa Aujal »

  1. Félicitations à tous pour ce travail de longue haleine qui vous a sans doute mené plus loin que ce que vous aviez imaginé… Même si je n’ai pas contribué régulièrement à ce blog, j’ai toujours gardé un oeil dessus et j’ai apprécié toutes vos contributions au retour d’Auschwitz. Beaucoup de maturité et souvent un beau travail d’écriture.

    Bonnes vacances à ceux qui le sont déjà et bon courage à ceux qui sont encore en examen et enfin tous mes voeux à ceux d’entre vous qui quittent le lycée vers la grande aventure des études supérieures!

    Au plaisir de vous revoir, si mes pas me portent à nouveau à Cluny.
    Karinne Rullière

  2. Un premier prix c’est formidable !
    Félicitation à vous tous, les garçons, les filles, mes copines, vos professeurs, votre CPE
    les petits mains pour la mise en page de votre blog. J’ai passé de un bon moment avec vous, je garde un très bon souvenir du projet Matricule 35494.

    annie

  3. Pour tous les élèves qui ont participé au projet,tout d’abord,mes félicitations pour le prix tout à fait justifié. J’ai été très touchée par la qualité de vos travaux, pour certains sur la sincérité de vos témoignages. Grâce à certaines réflexions j’ai même eu des révélations. Lorsque vous êtes partis en Pologne pour ce voyage j’étais inquiète à penser et imaginer ce que vous alliez affronter.L’être humain, l’humanité dont nous faisons tous partie est capable des pires horreurs et nous devons surtout nous méfier de nous-mêmes , car notre pire ennemi est en nous. Je vous souhaite à tous bonne chance, la réussite de vos projets et ceux qui le souhaitent
    peuvent toujours m’écrire. Pour Léa, tes photos sont exceptionnelles.
    claudine rotbart

  4. Belles photos.. Perspectives et angles de prises de vue très bien choisis…
    Ces photos parlent d’elles-même pour raconter toute la détresse et le malheur qui se sont répandus là-bas…
    Bravo!

  5. Toujours de magnifiques photos, Léa. J’espère que votre participation -ou celle de Romane- au prix de la meilleure photographie d’un lieu mémoriel récompensera vos travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *