[Témoignage] Pour les élèves de Cluny, Sarah Montard-Lichtsztejn, rescapée d’Auschwitz

« Après avoir visité votre blog, je suis frappée par l’excellent travail de mémoire des élèves du lycée La Prat’s de Cluny pour honorer la famille Oferman-Rotbart. Ne pouvant presque plus me déplacer, je regrette de ne pouvoir être présente physiquement, mais je serai là par la pensée, car votre démarche est très importante. À vous, les jeunes, qui êtes l’avenir, je dis : chassez la haine de vos cœurs, car la haine engendre la violence, ensuite c’est l’escalade de la violence et cela n’en finit plus. Ne vous laissez pas influencer par la propagande et ne laissez pas s’installer un gouvernement dictatorial, de quelque bord qu’il soit, car sous une dictature, une autre minorité peut être frappée d’extermination. Et surtout, restez très vigilants et veillez à ce qu’aucun négationniste ni néo-nazi ne pointe son nez. »

NB : « Bravo à l’équipe pédagogique d’encadrement ! »

Pour en savoir plus : Témoignage de Sarah Montard