[Événement] Inauguration de l’exposition aux Écuries Saint-Hugues

Lundi 29 février a eu lieu l’inauguration la triple exposition aux Écuries de Saint Hugues : « L’Affiche rouge », « Les Justes en France » (Panneaux d’exposition du mémorial de la Shoah) ainsi qu’une partie du travail des lycéens du lycée La Prat’s investis dans le projet Matricule 35494. Après un samedi riche en visites, nous nous attendions à un dimanche plus tranquille, mais lors de cette journée aussi, les familles, couples, personnes de tous âges se sont succédées. Nous sommes heureux du succès de ces premiers jours, ravis des rencontres et conversations entre public et membres du projet autour de la grande table ronde à l’entrée, et touchés par les premiers commentaires sur le livre d’or.

Amis Clunisois ou de passage, nous vous attendons nombreux cette semaine, notre triple exposition est ouverte jusqu’à vendredi 4 mars 18h.

3 réflexions sur « [Événement] Inauguration de l’exposition aux Écuries Saint-Hugues »

1. Très belle exposition réussie, et bien organisée pour qu’on ne se marche pas sur les pieds
    1300 visiteurs dans la semaine.Un vernissage formidable encore bravo.

ANNIE

2. L’exposition est remarquable, comme le travail des élèves qui y est aussi présenté. On comprend en lisant leurs textes le chemin qu’ont parcouru ces jeunes. Leur maturité est impressionnante. De toute évidence ce projet les aura marqués durablement. Félicitations aussi à l’équipe pédagogique qui les accompagne et qui a initié ce beau projet.

3. Très sympa cette exposition!
    Il est remarquable que que de très nombreux jeunes se soient intéressés à ces événements anciens pour eux.