[Réflexion] La responsabilité des différents acteurs de la seconde guerre mondiale – Lucie Delpeuch et Violette Héraudet

Réflexion à partir d’une discussion dans un covoiturage lancée par une émission de France Culture qui pose la question de la responsabilité des différents acteurs de la seconde guerre mondiale sur la base de l’expérience de Milgram sur la soumission à l’autorité.

Émission : Expérience sur l’obéissance et la désobéissance à l’autorité  animée par François Noudelman dans Le journal de la philosophie sur France culture
Son invité est Michel Terestchenko

Lucie Delpeuch et Violette Héraudet

3 réflexions au sujet de « [Réflexion] La responsabilité des différents acteurs de la seconde guerre mondiale – Lucie Delpeuch et Violette Héraudet »

  1. Bravo Lucie, Violette et Samuel. J´aime beaucoup votre travail, parce que vous avez choisi un cadre trivial, sympathique et tout à fait « banal » du covoiturage – qui permet à chacun d´avoir accès à ce que vous dîtes- tout en gardant dans le discours précision et élégance du propos. Une belle idée, qui permet à vos auditeurs de se pencher sur au moins quatre documents source- Milgram, la Banalité du mal, le Labyrinthe du silence, la Vague- , donc une restitution à la fois efficace et originale!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *