[Rencontre] AG des anciens Prat’siens – Léa Aujal

Comme chaque année, la réunion des anciens Prat’siens a lieu le premier samedi d’octobre au lycée. Une ambiance chaleureuse qui permet aux anciens élèves de se retrouver.

Sam Dupasquier, élève de terminale ES, vice-président de la Maison Des Lycéens (MDL) a présenté les actions de cette association.

Clément Bourgeoisat, élève de terminale SI, a présenté le déroulement du projet « matricule ».

Après l’assemblée générale, une gerbe est déposée aux monuments aux morts.
Cette année, deux invités surprise étaient présents : Marta Baumgartner et Jean Ferrier.
C’est avec grand plaisir que nous les avons accueillis au sein de notre, de leur établissement.
Cluny représente leur histoire. En effet, Marta Baumgartner, « la fiancée du lieutenant Schmitt » tué au combat, n’a jamais vraiment  oublié cet amour et revient très souvent à Cluny. Jean Ferrier était un élève au lycée dans les années d’avant-guerre.
Tous deux, très touchés par le projet « Matricule 35494 », soutiennent notre travail. Nous les en remercions vivement !
Léa Aujal – Terminale ES

1 réflexion sur « [Rencontre] AG des anciens Prat’siens – Léa Aujal »

1. C’est avec une grande émotion que je me suis retrouvé dans ce bien qui marqua, il y a 75-80 années le début de ma formation pour préparer mon action dans la vie… Émotion qui n’a pas été extrême, étant donné les transformations matérielles du site. Dans ma tête, je voyais quelque chose de plus net, et à une autre échelle!
    Qu’importe, la Prat’s est une belle école, qui a su et sait capter les souvenirs…