Solenne Poultrinier

Je m’appelle Solenne Poultrinier je suis en première ES. Je vais vous résumer mon projet sur la « Vie est Belle » de Roberto Benigni, sortie en décembre 1997 en Italie que je vais faire avec Yvane  Gouas et Célia Griffon.

Pour ce projet nous allons tourner un mini journal télévisé qui comprendra un journaliste de plateau, un journaliste de terrain et un rescapé des camps, Juif. Je serai la journaliste de plateau, Célia sera la journaliste de terrain qui interrogera Yvane, le rescapé, à la sortie d’un cinéma à propos du film.

Aller dans un camp de concentration tel qu’Auschwitz est une expérience, pour les personnes passionnées par l’histoire des Juifs lors de la Seconde Guerre Mondiale, à faire au moins une fois. Savoir ce qui s’est passé dans les camps est très intéressant car on peut, je pense, ressentir quelques émotions, la douleur physique et psychologique, la peine que pouvaient éprouver les personnes emprisonnées dans les camps. Connaître un peu plus une partie de l’histoire, qui s’est déroulée il n’y a pas si longtemps, m’intéresse énormément. Cela peut donc être très enrichissant et très intéressant d’aller dans un lieu comme celui-ci et c’est pourquoi j’aimerais beaucoup participer au voyage.