[Concours] Finale du concours « Blogue ton école » à Dijon – Marie Jaquemin

Vous l’avez attendu, vous l’avez espéré, vous vous êtes impatientés, vous en avez rêvé la nuit… Et il est enfin là !

Voici donc le tant attendu article qui relate l’incroyable aventure de nos 4 courageux Matricules (Thomas, Cloé, Adrien et Marie) qui ont représenté avec bravoure l’équipe clunisoise à la finale du concours « Blogue ton école » ! Continuer la lecture de [Concours] Finale du concours « Blogue ton école » à Dijon – Marie Jaquemin 

[Concours] Blogue ton école – Dijon, 4 octobre 2017

Après avoir remporté le concours l’année dernière  nous voilà de nouveau en finale !

Notre blog Matricule 35 494 a été retenu dans le cadre du concours Blogue-ton-école. Quatre élèves  se rendront donc à Dijon mercredi 4 octobre pour la finale. Cette dernière épreuve départagera le lycée La Prat’s des autres établissements. Nous vous laissons découvrir leurs blogs !

 


Une grande pensée aux quatre élèves qui vont plancher sur le sujet, Cloé, Marie, Adrien, Thomas. Bonne chance à vous !

[Actualité] Matricule 78651 : au revoir madame Veil

Nous vous avions choisie l’an dernier comme marraine du projet « Matricule 35494 ». Trop fatiguée déjà, vous aviez décliné notre invitation mais j’en suis certaine, vous auriez été fière de notre travail.

Merci Madame la Ministre pour votre courage, pour vos prises de position afin que le génocide ne tombe pas dans l’oubli et merci aussi pour vos luttes de chaque instant pour nous les femmes. Vous rejoignez votre soeur Denise Vernay qui a été si proche de nous les Clunisois… et nous vous saluons une dernière fois.

« J’ai le sentiment que le jour où je mourrai, c’est à la Shoah que je penserai », S. Veil, 2009.

En savoir plus sur Le Monde

[Concours] Viva-Cité • Remises de prix

Cette fin d’année voit arriver les prix pour Matricule 2016/2017. Hier, les élèves ont été reçus par M. Ben à l’Inspection académique de Saône-et-Loire pour recevoir le prix coup de coeur du concours Viva-Cité.

Cette année, les élèves du lycée Lamartine de Mâcon ont été primés avec leur travail « Mémoires migrantes » : voir ici 

Discours de M. Diry- prix « Coup de coeur », Viva-Cité

Dans le même temps, nous recevions les diplômes envoyés par le Mémorial de la Shoah dans le cadre du dispositif des Ambassadeurs de la Mémoire.

Bcule3éEn savoir plus sur Le Monde