Lutter contre le racisme

« Ce qui est proposé aux élèves, ce n’est pas un voyage « à » Auschwitz, mais « vers » Auschwitz, avec l’idée que nous n’atteindrons jamais réellement ce lieu, que nous ne pourrons que nous en approcher. » D. Natanson

Les professeur-e-s d’histoire-géographie de 1ère S organisent un projet qui impliquera les élèves de ces classes sur deux années scolaires : 2016/2017 et 2017/2018.

Cette année, dans le cadre de l’Education Morale et Civique, les élèves seront amenés à découvrir l’histoire du judaïsme en France du Moyen-Age à nos jours, ainsi que l’histoire de l’antisémitisme. Les trois groupes d’élèves réalisent des frises chronologiques interactives, qui seront publiées sur ce blog. Ces publications numériques sont l’occasion à la fois de réaliser un travail d’histoire et de vérification des sources, mais aussi de s’interroger sur les règles de publication sur internet.