Egalité Filles Garçons

A l’initiative de la Ville d’Avallon et de différents intervenants, le projet « Egalité Filles-Garçons et prévention des violences conjugales » est mis en oeuvre au lycée des Chaumes durant l’année scolaire 2016/2017.

La coordination du projet est assurée par des enseignants du lycée, la Vie scolaire (Mme Isigkeit-CPE), la Direction (Mme Rérole – Proviseure), l’assistante sociale intervenant au lycée (Mme Lafille), l’infirmière de la Cité scolaire (Mme Messian), Nadine LAURENT (responsable pôle solidarité de la ville d’AVALLON), Noémie CHARPY (juriste du CIDFF), Catherine MAUPETIT-JEHL (directrice ADAVIRS), Sophie BELGUISE (directrice Centre Social d’AVALLON).

Le 25 novembre 2016 est la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Le jeudi 24 novembre a été retenu pour lancer cette année d’engagement du lycée par une représentation de théâtre interactif (Exponens) dont ont bénéficié toutes les classes de seconde.

A partir de cette journée de mobilisation, de nombreux travaux ont été engagés, soit durant les heures d’enseignement moral et civique en seconde, mais aussi dans d’autres disciplines : anglais, espagnol, SVT, ou encore dans des projets développés en Accompagnement Personnalisé comme les ateliers d’écriture animés par Mme Tréheux.

Ces différents travaux sont suivis par l’équipe d’Avallon Vision qui vient filmer les élèves au travail ou dans les ateliers de rencontres. Les travaux d’élèves ont donné lieu à des restitutions, sous différentes formes, le lundi 10 avril dans le cadre de la Semaine Culturelle : saynètes, lectures, présentations vidéos, exposition, etc.

La rubrique « Egalité Filles Garçons » de ce blogue présente l’ensemble des travaux : videos, productions et compte-rendus  rédigés par les élèves ayant participé aux différentes actions. En sélectionnant cette rubrique, le lecteur accède aux différents articles classés par ordre d’actualité.