Les 2GA ont le LOOK !

Mardi 19 mars dernier, la classe de 2GA a visité l’entreprise internationale LOOK CYCLES, installée à Nevers depuis une vingtaine d’années. Une visite passionnante dans une usine innovante !

Grâce à l’UIMM de la Nièvre, nous avons eu le plaisir de visiter l’organisation LOOK CYCLES, entreprise neversoise connue et reconnue mondialement. Guidés tout au long de la visite par M. Mathieu, nous avons apprécié de découvrir l’unité de production, l’organisation et les innovations de l’entreprise. En effet, l’entreprise est notamment connue pour une innovation majeure adoptée par tous les sportifs de haut niveau : la pédale automatique.

Affichant des prix de 3000 à 15000 euros, les vélos de LOOK CYCLES s’adressent aux compétiteurs du monde entier mais également à tous les amateurs passionnés par la petite reine.

L’entreprise enregistre un chiffre d’affaires avoisinant les 45 millions d’euros sur l’année 2018 avec des ventes d’environ 10 000 bicyclettes et quelque 400 000 paires de pédales. Les ventes sont réparties à 65% en Europe mais également 25% en Asie et 10% aux Etats-Unis.

Au sein du bureau d’étude de l’entreprise, les ingénieurs mettent 3 ans à créer un vélo nouveau, de l’imagination à la commercialisation en passant  par la conception et les tests selon les normes imposées et les normes que l’entreprise s’impose. Grâce à cela, les vélos LOOK CYCLES ont déjà permis à des athlètes de gagner 17 médailles aux championnats du monde et 13 aux Jeux Olympiques.

Publicité présentant le premier vélo à assistance électrique fabriqué par Look.

Article rédigé par les élèves de 2GA,
avec le soutien de Mme Legros, professeure de lettres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *