Salon de l’apprentissage et de l’alternance au Centre-Expo.

La chambre de Métiers et de l’Artisanat pilote le 4ème Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance, le samedi 9 février.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat sera accompagnée des deux autres consulaires, la Chambre de Commerce et d’Industrie, et celle d’Agriculture, pour cette 4ème édition, au Centre-Expo de Nevers.

Vos souhaits, vos attentes.

Ce rendez-vous permet à tous les jeunes qui envisagent de se former par la voie de l’apprentissage (du CAP au diplôme d’ingénieur) d’obtenir des réponses à leurs questions. Dans ce sens, quatre espaces seront à leur disposition : conseil, métiers, entreprises et multimédia.

Vous souhaitez trouver une entreprise avec des offres en alternance, vous voulez maîtriser les techniques de recherche d’un contrat d’apprentissage, vous êtes à la recherche d’un organisme de formation ? Ce salon est fait pour vous ! Allez sur la place des métiers, au centre du salon. C’est l’endroit où de multiples entreprises et des apprentis feront des démonstrations de différents savoir-faire.

Une trentaine d’exposants, dont la Centrale de Belleville (elle recrute beaucoup lors de ces rendez-vous), ou encore le Technicentre SNCF de Varennes-Vauzelles, seront là pour présenter leurs secteurs d’activités à des jeunes on ne peut plus motivés.

Horaires et infos : samedi 9 février, 9h30 à 17h au centre des expositions de Nevers – Entrée gratuite – Renseignements : 03 86 71 80 70 ou http://apprentissage.bourgogne-franchecomte.fr

Article rédigé par Martial SABOURAULT
au cours de son stage au « Journal du Centre » à Nevers.
(article publié dans l’édition du Journal du Centre du 5 février 2019)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *