Enfin notre premier stage en entreprise !

Notre préparation au bac pro gestion-administration comprend 22 semaines de stage en entreprise au cours des trois années de formation. Notre première période de formation en milieu professionnel (PFMP) se déroule du 28 janvier au 16 février 2019, soit trois semaines.

Cette première expérience en entreprise nous permet non seulement de mettre en application toutes les compétences apprises en classe depuis la rentrée de septembre, mais également de découvrir de nouveaux savoir-faire que nous pourrons valider pour notre futur baccalauréat notamment grâce à notre passeport professionnel. Tenu à jour avec l’application « Cerise Pro », il est le témoin principal de l’ensemble des activités que nous réalisons, en classe comme en entreprise.

Notre professeur principal, M. Vigne, nous a fixé plusieurs objectifs pour notre premier stage. Nous devons, par exemple, saisir l’opportunité de répondre au téléphone en respectant la méthode SBAM : sourire – bonjour – au-revoir – merci.

Avant de débuter le stage, M. Vigne a insisté sur les savoir-être que nous devons absolument respecter en entreprise tels que la ponctualité, le respect d’autrui, le dynamisme, la tenue professionnelle, etc : nous devons absolument veiller à donner une bonne image de notre filière « gestion administration » et du lycée.

Nous remercions chaleureusement toutes les organisations qui nous accueillent pour cette première période, parmi lesquelles : Renault (La Charité-sur-Loire), Réussir (Nevers), Planett (Cosne-Cours-sur-Loire), Volkswagen (Nevers), Nièvre Habitat (Nevers), Habellis (Nevers), le Journal du Centre (Nevers), la Polyclinique du Val de Loire (Nevers), Gifi (Nevers), et toutes les autres !

Article rédigé par Hakima El Massoudi et Mathilda Zoveda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *