Les élèves de Gestion Administration : LE RETOUR…

Depuis la rentrée de septembre, quelques changements dans le groupe classe : deux élèves sont partis dans le monde du travail et deux élèves nous ont rejoints pour présenter le bac avec nous en juin 2018.

Les huit semaines de formation en milieu professionnel ont été programmées par notre proviseur durant le premier semestre de notre année scolaire, entre octobre et décembre 2017. Nous avons eu peu de présence au lycée et la sensation de ne reprendre véritablement les cours qu’en janvier 2018.

Cette année encore, début septembre, nous avons pris le temps de préparer une nouvelle affiche pour Les Virades de l’Espoir 2018. Nous sommes fiers de participer à notre façon à cette belle manifestation qui permet de récolter des fonds pour la recherche médicale sur la mucoviscidose.

En octobre, nous n’étions pas là pour retrouver nos correspondants allemands puisque pendant leur séjour à Nevers nous étions en stage. Heureusement, les élèves de 2nde et 1ère ont pris le relais pour assurer leur accueil et les accompagner dans les activités prévues.

La bande dessinée est terminée ; le voyage scolaire de Nevers à Angoulême (Festival International de la BD) en passant par Oradour-sur-Glane et Royan a bien eu lieu du 24 au 26 janvier 2018… mais là c’est une autre histoire à venir…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *