Le partenariat Allemagne aujourd’hui – Mars 2017

Depuis notre dernier article sur le partenariat Allemagne (datant du 11 mars 2016), nous avons effectué notre voyage en Allemagne.

En effet, du 25 au 30 avril 2016, nous avons retrouvé nos correspondants à Esslingen.

Nous avons séjourné dans une auberge de jeunesse à Stuttgart. Le lendemain de notre arrivée, nous sommes partis à la JFKennedy Schule d’Esslingen. Nous avons été accueillis par les correspondants par un petit déjeuner festif.

Lors de ce voyage, nous avons effectué des activités très diverses comme le parc d’attractions, la journée libre avec les allemands dans Stuttgart, la visite de la Maison de l’Histoire et du Centre d’Archives du Baden Württemberg.

En octobre 2016, nous avons de nouveau retrouvé nos correspondants à Nevers. Nous avons pu partager différentes activités telles que le bowling, la visite du circuit de Magny-Cours, l’apprentissage du jeu de pétanque, le rallye « geocaching » en centre-ville, la soirée d’adieu incluant l’atelier photos et peinture.

 

Une réflexion sur « Le partenariat Allemagne aujourd’hui – Mars 2017 »

  1. J’espère que vos échanges auront été enrichissants et qu’ils vous laisseront de bons souvenirs !! Comparer 2 cultures, 2 modes de vie et de travail différents permet de mieux s’insérer dans le monde du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *