Du 15 au 18 octobre avait lieu à Dijon le festival du film de l’aventure : Les écrans de l’aventure.

Une  classe de 1ère CAP  du lycée a eu le plaisir de participer à la projection de deux films :

1) Sulawesi, expédition au cœur de l’île-mystère sur le massif du Matarombeo . L’île de Sulawesi , une île brute entourée d’îles ravagées pour la fabrication de l’huile de palme, un site qui regorge d’un riche patrimoine faunistique, floral et culturel et pourtant unique.

2) A toute berzingue

Benjamin Ferré s’élance sur son petit voilier de 6,50 mètres, sans assistance ni communication, pour la plus solitaire des transatlantiques : la Mini-Transat. Au-delà de l’aventure maritime, ce film raconte l’histoire d’un jeune aventurier breton, désireux de démontrer que l’aventure est accessible à tous, et qu’il est nécessaire d’aller AU BOUT DE SES RÊVES

Il nous raconte comment il a appris à naviguer alors qu’il n’avait aucune connaissance de la mer, des bateaux…..Une très belle leçon de courage.

Vous pouvez  découvrir  Benjamin Ferré sur la photo de groupe avec les élèves du lycée. Sa présence fut un beau moment de partage..

N’hésitez pas  à  voir ou revoir les films du festival en ligne, et ce jusqu’au 25 octobre (après, possibilité de voir les résultats du concours et des bandes annonces ou extraits des films en compétition).

Olivier  Riguet/Christiane Siri,

journalistes d’un jour

(tardivement relayés par un documentaliste en vacances ^_^)