Les 3ePM au forum de Longvic

LES 3e au

Forum De Longvic

La charpente et l’ébénisterie, biens présentes

Le jeudi 06 février 2020 dans le cadre de la Découverte Professionnelle et du Parcours Avenir, avec leur professeur principal, les élèves de 3ème se sont rendus à Longvic à l’Espace Jean Bouhey pour le Forum Post 3eme ouvert à tous les collégiens.

Ce Forum, piloté par l’éducation nationale (Bassin de Dijon), accueille les élèves de 3ème d’une trentaine d’établissements du département (accompagnés de leurs professeurs).

Les élèves ont pu découvrir les filières proposées par une dizaine de lycée et 2 CFA. Étaient présents aussi l’ONISEP et le CIO.

Plus de 2000 élèves des classes de troisième du bassin de Dijon ont été reçus et informés sur les possibilités de leur orientation. Nous nous sommes rendus en bus à cette occasion et ce forum a été par ailleurs ouvert aux familles le samedi.

Nous avons pu circuler et rechercher de l’information auprès des 14 lycées du bassin de Dijon qu’il s’agisse de la voie générale ou professionnelle.

C’était un moment incontournable pour la construction du projet d’orientation des élèves.

Un de nos élève démontre la taille de pierre

Filipp, journaliste d’un jour