César des lycéens : les lycéens au Cap Vert

Les élèves de Terminale désignés comme jurés pour les César des lycéens ont commencé leur marathon de visionnage des films en course pour le prestigieux prix de l’industrie du cinéma. Ils ont vu hier lundi 2 films au Cap Vert, et y sont à nouveau aujourd’hui. Intenses moments, et attention soutenue pour des élèves qui, bien qu’habitués à consommer de l’image, n’ont pas pour coutume de visionner autant de films en si peu de temps sous l’impérieuse nécessité de les analyser, de les apprécier à l’aulne de ce qu’ils ont appris en classe de français. La critique de film est un art qui requiert de nombreuses connaissance et de compétences !

Les prochaines séances se feront à l’internat du lycée, les élèves étant en majorité des interne. Des aménagement spéciaux sont prévus pour les externes afin qu’ils puissent visionner les film en même temps que leurs camarades.

Olivier, journaliste d’un jour