Théâtre en résidence

Pour la troisième et dernière année, le directeur de la compagnie en attendant… Jean-Philippe Naas et l’écrivain Denis Lachaud travaillent avec les élèves de différentes classes de 2de, CAP, UPE2A et terminales toute cette semaine.

 

Ils animent des ateliers de lecture, de jeux scénique et d’écriture à partir de la pièce écrite par Denis Lachaud sur demande de Jean-Philippe Naas à partir de leurs expériences en résidence avec les élèves ces deux dernières années. Le texte, fraîchement sorti de l’imprimante, narre un instant de la vie de deux jeunes gens, un garçon et une fille, qui semblent fuir quelque chose ou quelqu’un, alors qu’ils viennent d’arriver sur le continent européen. Le temps de la pièce, ils échangent pour mieux se connaître et réfléchir sur eux-mêmes, sur la vie, la rencontre, le regard de l’autre, le refus…

Cette pièce, destinée à être publiée et montée dans deux ans avec des comédiens professionnels, saura se faire approprier par les élèves des collèges et lycées qui pourront ainsi la mettre en scène pour le plus grand profit de leurs pairs.

Laurent, journaliste d’un jour