Projection du documentaire « Sexe sans consentement » aux élèves

Le mercredi 4 décembre, le collectif droits des femmes 21 est venu présenter aux élèves le documentaire « sexe sans consentement ».

Précédée d’une présentation du Goncourt des lycéens 2019  « Les choses humaines » de Karine Tuil, la projection a été suivie de riches échanges.
Réactions des élèves :
 » C’était vraiment bien, on ne nous parle jamais de ça, alors que c’est hyper important. Pour les filles comme pour les garçons, savoir comment faire pour mettre la bonne limite ».
« Dans le reportage on voit que la plupart des filles à qui c’est arrivé culpabilisent, alors qu’elles ne devraient pas culpabiliser. Même si tu connais le garçon qui te force c’est pas à toi de culpabiliser ».
« On a parlé aussi des circonstances qui font qu’on a plus de risques, par exemple quand on consomme de l’alcool ou des drogues, on voit dans le documentaire que les filles ou les garçons ne se rappellent même plus ce qui leur est arrivé »
Johanna, journaliste d’un jour