Journée parrainage de la nouvelle promo des BTS TC

La journée de parrainage des BTS TEC s’est tenue hier en MO2 en présence de nombreux professionnels et officiels des différentes fédérations en lien avec le bâtiment, ainsi bien sûr que les parrains de l’ancienne et de la nouvelle promotion des Technico-Commerciaux en produits du BTP, les étudiants eux-mêmes et leurs enseignants. Chacun a pris la parole pour dire combien le métier a de beaux jours devant lui et qu’il recrute, si tant est que les étudiant s’investissent dans leur formation, initiale comme en alternance.

L’ONISEP n’était pas en reste, qui travaille depuis plusieurs années sur la mixité homme femme dans les métiers du bâtiment et qui a détaillé les actions réalisées dans le lycée avec les étudiantes, ainsi que leur page internet dédiée.

 

Le directeur des Etablissements Stoker a refait rapidement l’historique de son entreprise et a laissé la parole à Benoit, étudiant en stage au sein de son Agence CASEO, afin que celui-ci démontre son travail devant l’assemblée.

Après la pause, ce fut au tour de Doras, parrain pour la 3éme fois d’une promotion d’étudiants du lycée de présenter l’entreprise, par le biais de son Président du Directoire et de différents collaborateurs qui ont fait part de leur parcours et des opportunités qu’ils ont pu saisir dans cette entreprise qui s’étend sur un large territoire débordant les frontières de la Bourgogne Franche-Comté.

M. Bernard, Président du Directoire, encourage les étudiants à prendre plaisir à leur travail

Après la pause, ce fut au tour de Doras, parrain pour la 3éme fois d’une promotion d’étudiants du lycée de présenter l’entreprise, par le biais de son Président du Directoire et de différents collaborateurs qui ont fait part de leur parcours et des opportunités qu’ils ont pu saisir dans cette entreprise qui s’étend sur un large territoire débordant les frontières de la Bourgogne Franche-Comté

 

La promo et le staff Doras venu en force !

Après la prise de vue officielle de la nouvelle promotion, chacun a discuté autour d’un apéritif servi en MO2 avant d’aller manger au restaurant scolaire du lycée sur MO1.

 

Le chef et son équipe nous avaient préparé un buffet digne des meilleurs traiteurs :

De joyeuses tablées

Superbe buffet !

Un service attentionné

L’après-midi était consacré à un « job dating » afin de permettre aux nouveaux promus de rencontrer de nombreux chefs d’entreprise en vue de leurs prochains stages.

Au mur, les parrains des années précédentes

Les professionnel.le.s avaient pu voir dès le matin le profil des élèves ainsi que les informations les concernant sur les CV affichés au mur.

 

 

Encore une belle journée parfaitement organisée par l’équipe pédagogique et parfaitement mise en œuvre par les étudiants !

Laurent, journaliste d’un jour