Echappée littéraire : Nicolas Gaudemet au CDI !

Nicolas Gaudemet est venu défendre son roman auprès de nos élèves pas trop lecteurs.

Les échanges ont été riches autours des problématiques soulevées par le livre (les réseaux sociaux et leurs dérives, la neuropublicité…) mais aussi sur la manière de l’écrire, le vocabulaire, le travail de réécriture, le choix des noms des personnages et leurs caractères, du titre du livre…

L’affiche de la rencontre

Les élèves avaient travaillé en amont sur la biographie de l’auteur, et sur les critiques du livre trouvées sur Internet, et nous avions concocté une petite affiche pour l’occasion. La professeur de français les avait quant à elle fait travailler sur la structure du texte ainsi que sur les personnages.

Un bon moment passé ensemble  :o)

Relancer la conversation
Attentif aux questions
Mode « réseaux sociaux » !
Dédicace pour élève lecteur

Merci à l’auteur d’avoir su éveiller un peu nos élèves et à Céline Gauvain (de la Direction des Lycées Chargée des actions culturelles) pour l’organisation de ces rencontres !

A bientôt à Dole !

Olivier & Véro, journalistes d’un jour