Stoker, nouveau parrain des 1ère année BTS technico-commercial

Le parrainage de la nouvelle promotion d’étudiants en BTS technico-commercial a eu lieu hier mardi, en présence d’anciens parrains,

Les parrains précédents

de plusieurs officiels, des élèves de 1ère et ceux de 2e année de BTS, ainsi que de plusieurs enseignants.

 

 

Le mot du Proviseur

Après les discours d’encouragement professés par les officiels et la présentation d’une page dédiée par l’ONISEP sur son site ,

Présentation du site ONISEP

le précédent parrain a fait la présentation des activités de son entreprise. Son intervention terminée, c’est un élève de 2e année en stage au sein de l’entreprise qui a développé et présenté une de ses actions au sein de cette société.

L’exposé de Mathis

Le nouveau parrain, avec une partie de son équipe, a ensuite présenté l’historique de l’entreprise familiale Stoker qu’il dirige aujourd’hui avec sa sœur, une partie de la stratégie de la société, détaillé ses points de vente et les marques qui sont attachées au nom de la boîte.

L’ensemble des parrains, des élèves, des enseignants avec le Proviseur du lycée
La promotion 2019

Après les traditionnelles photos  du matin et dans la cour d’honneur du lycée,

les convives ont pu se régaler d’un festin organisé en buffet par les équipes de la cuisine. Les photos vous font saliver ? Objectif atteint !

Plateaux de fromages et desserts

Buffet froid

 

L’après-midi était consacrée à une série de trois « speed dating » pour les jeunes impétrants : trois entretiens avec trois représentants des différentes entreprises présentes.

Le mur des CV

Les entreprises avaient déjà pu se faire une idée des profils des 1ère et 2ème années devant leurs CV affichés au mur dès le matin.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à rendre cette journée mémorable, riche en rires et en émotions !

Jérôme et Nathalie, journalistes d’un jour