Les élèves germanistes à l’honneur : attestations Europro

Le Proviseur, en compagnie de Mme Court-Maurice directrice de la DAREIC et représentant Mme la Rectrice, a remis leurs attestations europro :

• aux élèves de terminale Bac pro arts de la pierre ayant effectué un stage de quatre semaines en Rhénanie Palatinat dans des entreprises de taille de pierre sculpture restauration de patrimoine
  • aux élèves de 1ère Bac Pro menuiserie agencement qui ont effectué un stage professionnel de trois semaines dans l’école partenaire à Kaiserslautern la Meisterschule für Handwerker.
  • aux 2e année CAP ébénistes également en stage à la Meisterschule

en présence de Mme Bonnot, professeur d’allemand, de M. Novais, professeur en menuiserie, M. Leport, professeur en ébénisterie, M. Lignier, professeur en taille de pierre. Nombreux.ses ont été celles et ceux qui ont eu cette année les félicitations du jury !

Ce diplôme professionnel est un gage de connaissance du vocabulaire technique et atteste d’une mobilité de plusieurs semaines en Allemagne. Par ailleurs, ce stage est évalué par les maîtres de stages et tuteurs allemands et fait partie intégrante de leur cursus scolaire. C’est donc un bon sésame sur tout CV qui se respecte !

Les élèves en taille de pierre ont réalisé durant leur stage en Allemagne des sculptures que Mme Brutscher, une des maîtres de stage, profitant d’un déplacement en Bourgogne, leur a gentiment rapporté. Qu’elle en soit ici encore remerciée.

Champignon

Ours

Souris

Les autres élèves étaient dans d’autres entreprises en Rhénanie Palatinat.

Les lauréats, les enseignants et proviseur, et les officiels

Laurent, journaliste d’un jour