Le lycée au forum des formations de Longvic !

« Le lycée est très présent au forum, tant pour orienter ses 3e prépa pro que pour vanter ses propres filières professionnelles. »

Ainsi, notre classe de 3e est allée ce matin au forum pour prendre des renseignements sur les divers filières qui s’offrent à nous si nous décidons de le pas rester dans les filières du bâtiment. Notre prof principal nous a demandé de remplir une fiche avec les questions qu’on a posé aux élèves et aux profs des autres lycées.

On a retrouvé sur place des  élèves du lycée qui sont en 1ère bac pro IBP (Intervention sur le patrimoine bâti), 1ère bac pro Par (Peintres en bâtiment), des 1ères Bac pro TPi (Tailleurs de pierre) et 1ère CB (charpentiers). Ils démontrent leurs savoirs et savoir-faire aux élèves en quête d’une orientation professionnelle, en leur offrant le loisir de pratiquer quelques minutes l’activité qu’ils souhaitent. Des diaporamas de leurs réalisations auprès des particuliers permet également de montrer la réalité de leurs chantiers.

Dylan, journaliste d’un jour