Entretien avec Claire Castillon : une belle rencontre

Nous avons reçu Claire Castillon hier au CDI du lycée. Nous avons lu ses nouvelles en classe avec notre professeur de français, ce qui n’a pas toujours été facile. Puis nous avons dû faire une première et une quatrième de couverture pour la nouvelle qui nous a été donnée. Nous les avons montré à Claire Castillon qui a bien aimé le principe et a trouvé que certaines illustrations étaient très chouettes.

Devant nos couvertures

Un public attentif

Perspectives : un livre, des rencontres

Jean-Philippe Naas, metteur en scène (deuxième plan) et Denis Lachaud, écrivain

Nous avons pu discuter tranquillement avec elle, même si nous étions un peu intimidés. Nous avons parlé de son travail d’écriture, de sa façon de faire des livres, elle nous a raconté des choses sur sa vie pour qu’on comprenne son besoin d’écrire, d’où elle tire ses inspirations et le difficile travail de l’écriture. Nous avions amené quelques objets pour parler de nous, mais la timidité nous a un peu retenu. L’auteure s’est aussi prêtée au jeu en piochant des objets des années 80 dans une boîte et devait dire ce que ça évoquait pour elle…

Nous avons suivi cet échange en compagnie de Jean-Philippe Naas (compagnie en attendant…) et de Denis Lachaud, en résidence théâtrale au lycée cette année, et peut-être pour deux ans encore. Quelques livres de M. Lachaud sont au CDI  (cliquez!) !o)

Le lycée avait prévu un goûter bienvenu pour la fin de la rencontre, et nous sommes repartis en cours.

Mathieu, journaliste d’un jour.