Réception des travaux au collège Roupnel

La classe de 1BFIN (bac pro finitions) a fini les travaux au collège Roupnel. Le chantier concernait la rénovation des annexes du gymnase (hall, cage d’escaliers, pièce de rangement, vestiaires et sanitaires).
Vous pouvez suivre les différentes étapes et les « avant-après » du chantier en regardant les photos ci-dessous.

sdr
dav

Après

LESSIVAGE DES PLAFONDS ET DES MURS (avant, après)

ENDUISAGE DES MURS (première couche)

ENDUISAGE DES MURS (deuxième couche)

IMPRESSION  DES PLAFONDS

IMPRESSION DES MURS

POSE DU PAPIER A PEINDRE AU PLAFOND
APPLICATION DE LA PREMIERE

COUCHE DE PEINTURE SUR

LES MURS

idem
idem idem
APPLICATION DE LA DEUXIEME COUCHE DE PEINTURE SUR LES MURS DEMONTAGE ET EVACUATION DE L’ECHAFAUDAGE
APPLICATION DE LA PREMIERE ET DEUXIEME COUCHE DE PEINTURE SUR LES BOISERIES
RECEPTION DES TRAVAUX
CLASSE DE PREMIERE BAC PRO AFB

Les élèves se sont particulièrement investis dans ce chantier et ont redonné de belles couleurs à ces lieux de vie scolaire.

Pour ce faire, ils ont dû faire appel aux connaissances acquises au lycée, à leur expérience professionnelle, depuis la préparation du chantier jusqu’à l’achèvement des travaux.

La réception des travaux par le principal du collège a été l’occasion d’un autre type de réception !o)

Samuel, journaliste d’un chantier