Cérémonie de remise des diplômes Europro aujourd’hui !

M. Mathieu, le Proviseur du lycée, a remis à midi leur diplôme Europro allemand aux élèves de Terminale, devant les représentantes de la DARIC-Rectorat et de l’UCBRP, ainsi que de nombreux enseignants de matière professionnelle et général.

Ces élèves ont passé une épreuve spécifique comptant pour le bac, dont une partie importante en allemand. Cette épreuve porte toujours sur leur rapport de stage long effectué en Allemagne dans l’année. Ils ont présenté leur travail réalisé sur place aux enseignants de professionnel, taille de pierre, menuiserie, ébénisterie, et à l’enseignante d’allemand du lycée, Mme Bonnot.

Les parties prenantes

Les filles se distinguent avec un 20 sur 20 en menuiserie et un 19,5 en taille de pierre. Les garçons ne sont pas en reste, mais un seul les approche avec un 18,5 bien mérité. Tous les trois ont eu les félicitations du jury !

Au total, une quinzaine d’élèves ont obtenu le sésame qui leur ouvrira à n’en pas douter de belles opportunités de travail en Allemagne ou en relation avec ce pays voisin et historiquement proche de la Bourgogne.

Les 3ePP ont également à nouveau félicité par le Proviseur pour leur très belle place au concours Spielspass organisé par l’UCBRP.

Félicitations à eux !

Les lauréats, les heureux.ses diplômé.e.s entourant M. le Proviseur, enseignante d’allemand et les représentantes de l’USBRP et de la DARIC-Rectorat

La cérémonie s’est terminée autour d’un verre (jus de pomme et jus d’orange) et de délicieuses gougères réalisées par l’équipe de la cuisine du lycée.

Un des plateaux de gougères maison. Miam !

Merci à eux !

Romain, journaliste d’un jour