Les UPE2A visitent le planétarium et le musée archéologique

Les élèves d’UPE2A ont visité le planétarium vendredi dernier avec deux de leurs enseignants.  Ils ont également assisté à la projection d’un film documentaire sur la création de notre système solaire et ses différentes planètes.

Au planétarium

La veille, ils avaient visité le musée archéologique et suivi une visite guidée sur le thèmes des échanges et du commerce, depuis l’apparition de l’homme jusqu’à la période romaine. Ils ont enfin battu monnaie gauloise avant de remercier Benjamin, le conférencier, pour sa gentillesse et sa façon d’employer le plus possible des mots  que ces jeunes allophones puissent comprendre facilement. Qu’il en soit une fois encore remercié, ainsi que les élèves qui ont participé de tout cœur à cette visite.

Attentifs à ce que dit Benjamin : nous venons de passer au néolithique

Alem bat la monnaie

Fin de visite !o)