Voyages et découvertes : UFA et UPE2A main dans la main

En prévision du passage des parents pour les rencontre parents-professeurs et les JPO, les enseignantes de français en UFA et UPE2A ont imaginé une exposition des travaux réalisés par leurs élèves autour du voyage, qu’il soit consenti ou non.

Ainsi, les élèves nouvellement arrivés en France ont esquissé leur portrait qu’ils ont présenté aux terminales UFA. Ceux-ci ont dû ensuite retravailler sur ces portraits afin d’en faire un article de journal.

Montage expo 02

De quoi emmener les élèves de 1ère UFA à travailler sur le voyage et les grandes découvertes, les aliments nouveaux rapportés des terres nouvelles.

Les 2de UFA ont voyagé dans les romans et les bandes dessinées qui entraînent le ou les héros dans des terres lointaines et parfois inhospitalières. Ils ont, avec les UPE2A, rencontré le grand explorateur Maurice Thinet qui les avait amené sur les terres Papous.

Les CAP ont quant à eux travaillé sur l’alimentation dans le monde, ce que l’on mange ici et pas

Montage expo 01

ailleurs, et réciproquement, les spécialités étonnantes de France ou du bout du monde.

Tout cela donne une exposition extrêmement riche  que les élèves peuvent d’ores et déjà parcourir.

Laurent, journaliste d’un jour