Matinée Technique CESA

Le Mercredi 19 Octobre 2016, en marge de la Journée de Parrainage, Eric MOQUET, Responsable Technico-Commercial, a animé une Matinée Technique.

Cette présentation a regroupé les élèves de 2nde et 1ère BAC PRO IPB et les étudiants de 1ère année de BTS Technico-Commercial.

Dans un premier temps, Eric MOQUET a présenté son entreprise CESA (Chaux et Enduits de Saint-Astier), le principe de fabrication de la chaux, la gamme de produits et ses domaines d’application…cesa1

Diverses questions ont été posées notamment sur l’activité de Responsable Technico-Commercial, mais aussi sur un cas concret pour la réalisation d’une chape et pour la pose de pierres de Bourgogne pour la Chantier réalisé par André CHAMPAGNE et ses élèves de BAC PRO IPB.

Après la présentation théorique, les élèves et étudiants se sont retrouvés à l’Atelier pour préparer et appliquer un enduit à la chaux.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les plus volontaires ont participé à la confection du mortier pour l’enduit et à l’application de l’enduit sur les murs en Blocs de Béton. Les élèves et étudiants ont pu se rendre compte du travail à fournir pour acquérir les bons gestes pour la mise en œuvre d’un enduit.

Un grand remerciement à Eric MOQUET pour l’animation de cette matinée qui a permis de réunir des élèves et étudiants de formations différentes au sein du Lycée.

André, journaliste d’un jour

CatégoriesBTS