UPE2A : restitution du livre numérique collectif au Rectorat

P1020830blog
Les élèves de la classe et leurs enseignants

Tous les élèves allophones présents cette année au lycée se sont retrouvés avec M. Mathieu, proviseur, Mme Valsan leur enseignante de français, et le documentaliste qui a travaillé avec eux toute l’année, pour suivre au Rectorat la restitution du livre numérique auquel ils ont participé.

P1020803blog
Discours de M. Denis Rolland, Recteur de l’Académie de Dijon

P1020808blog
Discour de Mme Guérin, Conseillère pour l’action éducative et la prise en charge des élèves allophones et des enfants issus de familles itinérantes a l’origine du projet
P1020814blog
La vidéoconférence pour partager avec ceux qui n’ont pu se déplacer

M. le Recteur, ému par ce moment de partage entre les cultures au moment du Brexit anglais, a présidé cette cérémonie qui a permis à tous les élèves allophones de Bourgogne (écoles élémentaires, collèges et lycées) engagé dans cette action, de voir le travail des autres. Chacun y est allé de sa présentation, y compris ceux qui n’avaient pu venir, puisque la DANE avait anticipé en préparant les classes à une vidéoconférence.

Un bon moment qui a permis à chacun de se rencontrer, de discuter avant les vacances et leur affectation normalement l’an prochain dans les différents établissements de Bourgogne.

Vous pouvez voir le résultat de tous ces travaux en suivant le lien suivant :

Paroles partagées

Et autrement ici pour le déroulé de la journée.