Je, tu, il-elle : projection privée

Annelise Ragno enseignante d’arts appliqués au lycée, a conçu, sur l’invitation de Mme Cascan, proviseure adjointe,  filmé et monté un film dans le cadre de l’opération pour la mixité dans les enseignements promue par le Rectorat.

Copie de P1020781
Mme Cascan et Mme Ragno présentent le documentaire

Un film qui fait la part belle aux portraits d’élèves, garçons et filles, qui sont nos artisans de demain… Ils y racontent leur décision volontaire de faire un travail manuel, ce qui ne les empêche pas « d’en avoir dans la tête » comme le dit un charpentier, contrairement à ce que les parents ou les amis, la société peuvent penser.

Finalement, une main qui travaille, quelque soit la personne qui se trouve au bout, homme ou femme, est toujours une main qui travaille. L’important n’est-il pas que le travail soit bien réalisé ?

Copie de P1020785
Je, tu, il-elle

Mme Ragno nous a présenté ce film en avant première. Il aura fallu deux ans pour le construire avec les élèves, les personnels.

Élèves enseignants, équipe de direction… une trentaine de personnes étaient présentes pour assister à la projection, entre deux examens du Bac, surveillances ou sorties spécialement de stage pour l’occasion.

Un moment convivial a suivi la projection qui en a ému plus d’un(e), faisant notre fierté et notre joie.

Olivier, journaliste d’un jour