Le CVL à Paris

Du 10 au 12 mai 2016, les élus du CVL sont partis en voyage à Paris, accompagnés par les deux CPE.

Arrivés Gare de Bercy, nous avons rejoint le métro sous la pluie mais dans la bonne humeur.

IMG_2107Les élus du CVL du  Lycée Hector Guimard, qui propose les mêmes formations que le Lycée les Marcs d’Or, nous ont accueilli pour déjeuner. Une des CPE, Gaëlle Dubois, nous a ensuite fait visiter les ateliers de l’établissement.

L’après-midi, toujours sous la pluie, nous avons marché pendant une éternité pour monter jusqu’à Montmartre et visiter le Sacré cœur. IMG_2096Après une pause bien méritée dans un café, nous avons visité le quartier de Pigalle.

Arrivés dans le quartier de Saint Lazare, nous avons été agréablement surpris par l’architecture des bâtiments ; nous avons séjourné dans une auberge de jeunesse très accueillante pendant les trois jours.

Après nous être installés et avoir pris une bonne douche, nous partons pour le petit Montparnasse, assister à la représentation de « Chatouilles »  : Un des gros coups de cœur du festival Off 2014, Andréa Bescond a reçu le prix de l’interprétation féminine d’Avignon Critique Off.
Lauréat 2016 du Molière du Seul(e) en scène, Andréa raconte l’histoire insolite d’Odette, une jeune danseuse dont l’enfance a été volée et qui se bat pour se reconstruire.

Le lendemain, c’était l’anniversaire de Mme Sfeir-Thomazo. On lui a bien souhaité, au Mc Do, dans le métro…on s’est pas mal fait remarquer, surtout quand on s’est fait contrôler et que Thibaut et Quentin avaient perdu leurs tickets de métro 🙂

Le matin, balade sur les Champs Élysées…

L’après-midi, nous avons assisté aux questions au gouvernement à l’assemblée nationale, juste après le 49-3…l’ambiance était un peu électrique, tout le monde se taclait…On est en haut à droite sur la photo 🙂

IMG_2164Ensuite, nous avons rejoint les studios de canal+ à Boulogne Billancourt, pour assister au grand journal en direct. C’était l’ouverture du festival de Cannes.

Le soir, nous avons fait une visite de Paris de nuit en bateau mouches…

Jeudi, nous étions un peu fatigués…on s’est baladés au Printemps et aux Galeries Lafayette, puis repos dans un café. Après avoir déjeuné dans une crêperie, nous avons récupéré nos affaires et rejoint la gare de Bercy. IMG_2149