And the winners are…

Saphia Azzeddine pour son roman Bilqiss, & Julien Revenu pour sa BD Ligne B ! Félicitation à eux !

P1020762

Nous avons pu assister, avec les 2de GT (les élèves ayant participé au prix étant finalement en stage ce jeudi), à la remise des prix lors d’une nouvelle cérémonie aui a permis de voir l’implication et le magnifique travail réalisé par les lycéens bourguignons et leur professeurs tout au long de l’année. De très beaux films, quasi professionnels, et une présence sur scène très impressionnante de plusieurs élèves, notamment une inversion de procès d’après Bilqiss:P1020741

J’ai retrouvé avec plaisir Dupont, que nous avions reçu avec son complice Mezzo pour Love in Vain au lycée. Nous avons évoqué cette rencontre qui nous a visiblement autant marqué que ces deux auteurs formidables, ainsi que les interprétations faites par les élèves sur scène ou en vidéo.

Nous espérons être sélectionnés l’an prochain pour à nouveau participer à cette belle aventure. Si c’est le cas, ce seront la classe de 1ère STI et une classe de bac pro qui seront partie prenante.

La sélection des établissement et la liste des ouvrages en compétition seront connus à la rentrée.

Bonnes lectures estivales à toutes et à tous !

Olivier, journaliste d’un jour