« Pour un autre regard »

3000 lycéens se sont lancés dans l’écriture de scenarii sur ce thème. 600 scenarii ont été écrit et 10 ont été sélectionné. Les mots qui suivent le titre sont des mots mis sur les images par les élèves qui regardent le clip.

Clip 1 : « Samuel », sur le racisme, l’injustice et la discrimination.

Clip 2 : « H264 », sur la communication, l’uniformisation, joie, couleurs, rencontre, isolement.

Clip 3 : « D’une seule et même voix », sur les insultes, la couleur de peau, l’intolérance, le handicap, l’agression, le respect, le racisme.

Clip 4 : « Front obscur » sur la violence gratuite, racisme, connerie, lâcheté, différence, injustice, complicité « de connerie », 3 contre 1 , insulte.

Clip 5 : « Les amis de mimi » sur l’acceptation, l’innocence, pas de différence, amour et amitié.

Clip 6 : « Comme la foudre » sur le racisme, l’antisémitisme, le handicap (trisomie 21).

Marion, journaliste d’un jour