Journée spéciale « A la rencontre de l’autre » au lycée

Nous avons travaillé, dans le cadre de la Semaine de la presse, et en lien avec leur programme, avec les 2de GT autour de la dépêche (AFP en l’occurrence). En prolongement de ce cours, nous leur avons demandé de couvrir la journée banalisée autour du thème « A la rencontre de l’autre ». Chaque élève de 2de est rattaché à un groupe différent, ce qui va faire un peu redondance, mais nous permettra d’apprécier différents regards sur l’actualité de la journée.

Notre équipe de journalistes va nous transmettre, heure par heure, des dépêches qui vous donneront la teneur et l’ambiance des différents ateliers auxquels les élèves participent toute la journée.

L’association Les délivreurs de mots, la Ligue des droits de l’homme, SOS refoulement, le MRAP, Amnisty International, l’Adosphère, le CESSAD, un chargé de mission « Egalité Fille-Garçon » au Rectorat de Dijon, une de nos enseignante d’art appliquée qui travaille sur un film sur la mixité « Je, tu, ils, elles », « les discriminations liées au handicap, au genre »… Toutes et tous sont là pour parler de l’autre, du rapport à l’autre, à soi.