Les élèves se mobilisent pour l’opération SAKADO

Mardi 15 décembre a eu lieu au lycée une réunion pour l’opération SAKADO. A cette réunion, a été remis à la SDAT (Société Dijonnaise de l’Assistance par le Travail) les sacs à dos récoltés par les lycéens.

La récolte

M. Mathieu remercie les élèves pour leur implication
La récolte en sacs !

Cette opération a été une réussite, même si certains élèves pensaient en récolter plus. Il y a tout de même eu 11 sacs complets (contenant les trois kits hygiène, chaleur, fête) et plusieurs kits à compléter ainsi que de nombreux sacs vides. A cette réunion étaient présents le directeur général de la SDAT, Thierry Guillochon, un des bénévoles retraité Jean-Luc Joly et plusieurs membres du CVL dont M. Mathieu, le proviseur.

Cette opération va permettre d’offrir un noël aux SDF car la SDAT espère récolter environ 200 sacs afin de n’oublier personne pour cette période de fête dans la ville de Dijon.

Le camion de soin
M. Mathieu, les responsables de l'opérations Sakado, les CPE et les élèves du CVL,
M. Mathieu, les responsables de l’opérations Sakado, les CPE et les élèves du CVL,

L’année prochaine, ce projet sera sans doute de retour dans le programme du CVL et de la SDAT.

Thomas, Jean-Baptiste et Adrien,

journalistes d’un jour.