Les Nebuleuse

    Les Nébuleuses

Les nébuleuses sont des nuage de gaz interstellaire. Une nébuleuse est formée quand de la poussière et de gaz. Le plus de gaz et de poussière, le plus la gravité de centre jusqu’à que la nébuleuse s’effondre. La efondration cause le centre de la nébuleuse à se chauffer jusqu’à que ca devient le centre d’une étoile qui se forme.

Les nebuleuse sont souvent appelés les berceaux d’étoiles car elles sont le début de beaucoup d’étoiles. La nébuleuse la plus connue est la nébuleuse d’Orion qui a un filament de poussière et gaz qui forme beaucoup de étoilés. Les nebuleuse sont multicolores à cause des gaz dedans. le rouge est très commun dans le nébuleux et il est produit par l‘hydrogène dedans les nébuleuses. les autres couleures sont produites par les atomes de autres éléments, mais l’hydrogène est presque toujours le gaz principal.

Il y existe cinq types de nébuleuse : absorption, émission, réflexion, restes planétaires et supernova. Cette dernière est une étoile qui  explose et éjecte beaucoup de sa matière. Les nébuleuses de type reste planétaires sont des nébuleuse en forme de cercle de gaz qui entoure une étoile vieillissante.

Ela Baysal-Goepfer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *