Les lunes des autres planètes que la Terre

Dans les différentes planètes il y a des différentes lunes. Je vais vous parler de les lunes des planètes qui ne sont pas la terre.

 

La lune de Saturne est : Mimas, Une des lunes de Jupiter est : Callisto. Un des lunes d’Uranus est:Umbriel. La lune de Neptune est: Thalassa.

 

Saturne a 63 lunes qui sont en orbite mais seulement 53 ont des noms. 13 des lunes on des diamètre qui sont plus grand que 50 kilomètres.

 

Mimas (Lune de Saturne)

 

Jupiter a 79 lunes. Jupiter les plus de lunes que les autres planètes avec des orbites stable. Les lunes Galilean sont les lunes le plus grands de Jupiter.

 

Callisto (Lune de Jupiter)

 

Uranus a 27 lunes connu par homme. Ils sont tous nommé après les personnages de William Shakespeare et Alexander Pope. Les lunes sont divisés en trois groupes: treize lunes intérieure, cinq lunes majeur, et neuf lunes irrégulier.

Umbriel (Lune de Uranus)

 

Neptune a treize lunes connu par homme qui sont nomm par les mineurs des deities de mythologie Grecque. Triton est le plus grand de les lunes de Neptune, il est plus grand que la planète Neptune!

 

Triton (Lune de Neptune)

 

Ces planete sont les seules que je vais vous en parler, mais les autres planètes on des différentes lunes aussi intéressante que les autres. Merci beaucoup pour lire mon article et esperon que je vous avez aimer!

 

Article de: Nadia N. Théard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *