Adrienne Bolland à l’écran!

Les élèves du club aéro de Mme Bé ont réalisé un film sur Adrienne Bolland, première femme aviatrice française à avoir traversé la cordillère des Andes. Le 1er avril 2021 c’est le centenaire de cet exploit.

Pour lui rendre hommage et fêter cet évènement, des élèves de 5è ont adapté à l’écran les moments importants d’Adrienne Bolland dont l’histoire de cette traversée.

Chacune des classe a été invitée à visionner un premier reportage réalisé par TF1 sur l’aviatrice puis elles ont eu la chance de voir le film des 5è. Cela a eu lieu hier après-midi, les élèves ont tous applaudi à la fin et ont salué le beau travail accompli.

RémiX