Archives quotidiennes :

Les 3è certifient leurs compétences numériques

Les élèves de troisième ont passé la certification  Pix le 1 avril, pendant environ 1h15. C’est un examen qui a recourt au savoir numérique. Avant de le passer, ils ont été entraînés à cet examen dans le but d’acquérir certaines compétences dont ils auront besoin au lycée et dans leur vie professionnelle future. Suite à cette première certification, ils obtiendront un certificat attestant de leurs connaissances et compétences numériques.

Les élèves ont trouvé que la certification était simple car avec un peu d’entrainement tout s’était bien déroulé .

Les élèves concentrés dans leur certification.

Louise, Stella Gracou & Gabie

Adrienne Bolland à l’écran!

Les élèves du club aéro de Mme Bé ont réalisé un film sur Adrienne Bolland, première femme aviatrice française à avoir traversé la cordillère des Andes. Le 1er avril 2021 c’est le centenaire de cet exploit.

Pour lui rendre hommage et fêter cet évènement, des élèves de 5è ont adapté à l’écran les moments importants d’Adrienne Bolland dont l’histoire de cette traversée.

Chacune des classe a été invitée à visionner un premier reportage réalisé par TF1 sur l’aviatrice puis elles ont eu la chance de voir le film des 5è. Cela a eu lieu hier après-midi, les élèves ont tous applaudi à la fin et ont salué le beau travail accompli.

RémiX

Clichés en tout genre

les élèves de 6ème ont réalisé des affiches sur les stéréotypes entre les femmes et hommes.

Dans un premier temps, le jour de la journée des droits des femmes, le 8 mars, ils ont eu une séance pour leur expliquer qu’il existait toujours des inégalités entre hommes et les femmes, puis, ils ont listé au tableau tous les stéréotypes qu’ils connaissaient.

Ils devaient ensuite choisir un des stéréotypes et réaliser une affiche le dénonçant et montrant qu’il est faux.

Ces affiches sont actuellement exposées au CDI pour que tout le monde puisse les voir.

Gracou & Gabie

« Mon pays et le tien sont abîmés »

Les 4èmes ont réalisé avec M.Gressé et Mme Limonier un slam dans le but de participer au concours Eustory. C’est un slam bilingue dont les thématiques sont :  Les droits de l’Homme en  Europe et des libertés qui sont petit à petit supprimées par cette crise en mouvement qui frappe le monde.

Les paroles de cette chanson ont été écrites par les élèves de 4èmes. La musique a été composée par Bruno Pignalet qui est musicien. Le slam intègre des discours historiques sur la construction européenne. Les élèves sont allés enregistrer à Minot , dans le studio d’Eddy Moreau, vendredi 26 mars .

Nous les avons rencontrés peu de temps après et ils ont accepté de partager leurs impressions :

Equipe Roxis