Et si on se relaxait ?

Des séances de relaxation sont proposées aux élèves du collège. Elles sont animées par Mme Marzec et Mme Lusseau, notre infirmière. Elles auront lieu au CDI et débuteront le lundi 15 mars 2021.

Tous les élèves qui le souhaitent peuvent y participer, il suffit de s’inscrire au CDI. Les séances sont limités à 6 personnes et se dérouleront :

-les lundi de 12h à 13h pour les 5è en semaine A les 6è en semaine B.

-les lundi de 13h à 14h pour les 4è en semaine  A et les 3è en semaine B.

Chaque séance débutera par une discussion avec les élèves pour connaître leur état d’esprit et leurs attentes, puis, ils pourront s’allonger sur des tapis de sol prévus à cet effet pour écouter un texte de visualisation les invitant à la détente et à la concentration. Les élèves seront ainsi plus reposés et prêts à commencer leur après-midi de cours.

Nous collecterons les avis des élèves lorsque les 1ères séances seront passées et nous vous les partagerons sur la Grande Ource très prochainement !

Evan

1 réflexion sur « Et si on se relaxait ? »