Les 3èmes à l’épreuve du secourisme !

Les 3èmes ont participé lundi à leur premier cours de PSC1(Premier Secours).

Ils étaient accompagnés par Mme VION, infirmière au collège de Châtillon-sur-Seine et Formatrice PSC1. La formatrice a présenté le logiciel sur lequel les élèves devront passer la partie théorique du PSC1 puis ils ont commencé eux-même à travailler dessus.

Il y a 11 étapes à passer correspondant à 11 thématiques différentes, dont : les alertes, les hémorragies externes, les plaies, les brûlures, les malaises, le massage cardiaque… Pour valider chaque étape, les élèves doivent à chaque fois passer un test final.

Après avoir passé le 1 1ème test, ils auront leur premier badge « citoyen sauveteur » en attendant de passer la pratique et de devenir de vrais secouristes !

Pamphile