« Là-bas, là-haut, tout le monde sait quels êtres merveilleux furent mes six parents. » Ehud Loeb

Le 27 janvier 2021, notre professeur d’histoire géographie M Gressé a organisé des ateliers pour l’ensemble des classes du collège à l’occasion de la Journée Internationale en mémoire des victimes de la Shoah.

Toute la matinée, les élèves de tous les niveaux ont été sensibilisé à l’histoire de la Shoah et à la lutte contre l’antisémitisme grâce à l’histoire d’Ehud Loeb. Nous nous sommes penchés sur son histoire personnelle. Nous avons essayé de comprendre comment les événements qu’il a vécus dans son enfance durant la guerre l’ont influencé tout au long de sa vie et jusque dans sa vie d’adulte.

M. Gressé a accompagné son récit de nombreux documents d’archives ramenés de sa formation à l’université de Yad Vashem de Jérusalem.

La rédaction.