Im Rampenlicht ! Le film des 4ème germanistes bientôt à l’affiche !

Dans le cadre du concours « im Rampenlicht », les 4ème germanistes avaient procédé, avant le confinement, au tournage de leur court-métrage en allemand sur la thématique imposée « Rencontrer l’autre ».

Cependant, écrire un film et le tourner ne suffit pas ! Il a fallu s’organiser pendant toute cette période de télétravail pour parvenir à réaliser le travail de post-production : choix des musiques, recherches des bruitages, création du générique, travail sur le son, élaboration de graphiques et de logos, de bandeaux d’informations défilants et montage du film, etc.

Pour ce faire, chaque élève participant au projet s’est vu confier une mission et les décisions ont été prises lors de séances de « classes virtuelles » dédiées.

M. Gressé s’est chargé de rassembler tous les éléments et de procéder au montage à proprement parlé. Il reste encore quelques détails à peaufiner, mais vous pourrez bientôt découvrir le résultat …..très prometteur !

Le film sera envoyé fin juin au jury constitué entre autres, de membres de l’AJE-BFC (Association de Jumelages en Europe Bourgogne-Franche-Comté)et de la Maison Rhénanie-Palatinat. Ce dernier annoncera les résultats en septembre ! Patience …

Mme Limonier (fière de ses élèves)